Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum ferme ses portes....si vous désirez voir nos nouveaux montages passez nous voir sur http://www.lesmaquettistes.com/
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Coup de Tonnerre" 雷電

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:44

Voila encore un Nippon mais de la fin du conflit.
Petit Histo vite fait:
Mitsubishi J2M Raiden 'Jack' :le chasseur de Superfortress
Le J2M Raiden (« coup de tonnerre »), désigné « Jack » par les américains, répondait aux exigences de la Marine Impériale pour un chasseur terrestre d’interception ayant un fort taux de montée et une vitesse importante. Cet avion massif, mais à l’aérodynamique raffinée, c..çu en avril 1940, vola pour la première fois en mars 1942, sous la désignation J2M1.
L’avion était exceptionnellement stable tandis que l’armement et les performances le plaçait en tête des intercepteurs de la marine. La maniabilité, surtout à grande vitesse, était par contre déficiente. Le J2M ne répondait donc pas à la tradition japonaise sur la maniabilité. Sa vitesse était due à sa légèreté (aucun blindage, ni au poste de pilotage, ni aux réservoirs), à la surface de ses ailes et à son moteur puissant.
Des problèmes de fiabilité du moteur et de train d’atterrissage, de vibrations, d’accidents et désintégrations inexpliqués, et une mauvaise visibilité vers l’avant poussèrent à la fabrication du J2M2. De meilleures performances ainsi qu’un armement conséquent et une protection des réservoirs et du pilote pouvaient être obtenus qu’au détriment de la maniabilité et du poids. Ce modèle introduisait un moteur plus puissant, dont les problèmes ne furent jamais résolus. Le J2M2 fut produit à 159 exemplaires et mis en service en décembre 1943.
La production du J2M3 commença en parallèle avec celle du J2M2, mais il le supplante rapidement. L’aile était renforcée pour accroître l’armement au détriment de l’autonomie une fois encore. Un nouveau cockpit en dôme résolut le problème de visibilité des premiers Jack. Ce fut le modèle le plus répandu avec 281 exemplaires produits. L’arrêt de la production fut envisagé au profit du N1K1 Shiden, mais on lui trouva une nouvelle utilité.
En effet, le J2M était le seul chasseur à avoir des performances suffisantes pour intercepter de jour à haute altitude les raids de B-29,. Les J2M4/5/6 seront alors mis en service en 1944 avec un moteur turbocompressé et un armement diminué, pour emporter 2 bombes destinées à détruire les B-29.
Les priorité de production et les bombardements alliés réduirent la production du Raiden à 476 exemplaires. Le J2M fut utilisé essentiellement pour la défense du Japon, mais il participa en petit nombre à la défense des Mariannes puis à celle des Philippines en 1944.
Quelques exemplaires furent capturés et expédiés aux U.S.A., où ils y furent essayés. Les pilotes et techniciens américains constatèrent les excellentes qualités de ces appareils.
bon et voila le Kit Hasegawa 1/48 commencé hier au club il est from de box et le harnais est en bande cache tamiya.
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7013
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7014
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7015
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7016
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7017


Dernière édition par LongstreetF le Mer 29 Mai 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:57

leçons d'histoire et de maquettisme simultanément! Quel talent!
le tableau de bord est génial.
la suite, la suite;
Alain
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:42

DELTAWING a écrit:
leçons d'histoire et de maquettisme simultanément! Quel talent!
le tableau de bord est génial.
la suite, la suite;
Alain
Merci Embarassed
Le tableau de bord c'est les decals du kit tous simplement,avec un petit coup de microsol pour bien épouser les formes des cadrans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:17

enfin de compte j'aime bien les nippons, Wink super bon début, j’adore le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 5:35

Belle bete!

Amities,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:54

magnifique le "jack ,j'avais monté le fujimi ,il y a plus de 30 ans ,c'est un appareil que j'aime beaucoup ,il a du , p47!!!de forme!!
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:51

Merci les gars.
pour le tableau de bord c'est juste les decals posé avec du microsol (aprés peinture)
je fais un montage sortie de boite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:17

suivant tes dires on peux dire que c'est un avion NIPPON NI MAUVAIS Razz(c'était une route, que dis-je une autoroute Rolling Eyes )

(j'ai l'impression que je vais me faire SAKE Razz )

bon je sais mes blagues sont ZERO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:14

Mr Tempest a mangé un clown visiblement!!!!

Amities,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:16

non non , c'est un tempest sous mon crane bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:10

avec ca on avance !!! tongue c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:14

Une question me brule les levres, le moteur, comment tu le peints vu que tu as fermé l'avion?

Amities,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:27

Benoit a écrit:
Une question me brule les levres, le moteur, comment tu le peints vu que tu as fermé l'avion?
Amities,
Benoit
Le moteur (en fait c'est la soufflante comme sur un 190 ou un La 5/7) est déjà peinte (alu)mais avec l'hélice en place on ne voit plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:55

michelw a écrit:
magnifique le "jack ,j'avais monté le fujimi ,il y a plus de 30 ans ,c'est un appareil que j'aime beaucoup ,il a du , p47!!!de forme!!

Du P47..que nenni !..Du Polikarpov dans le concept...petit n'avion, gros moteur et gros armement....Il y a du I 180 la dedans ! lol! ..et notre père François va nous faire le coup d'une belle maquette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:56

polnagaillot est tres tres largement embrigadé dans sa secte des étoiles rouges....
Il en voit partout... Il va etre difficile de le ramener....

Amities,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Admin
Admin
sgt micklin


Messages : 806
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : Langon (35)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:54

Une maquette qui a l'air simple et plaisante à monter, du beau boulot dans le cockpit comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaquettistes.forumactif.org/
sgt micklin
Admin
Admin
sgt micklin


Messages : 806
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : Langon (35)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:58

Benoit a écrit:
polnagaillot est tres tres largement embrigadé dans sa secte des étoiles rouges....
Il en voit partout... Il va etre difficile de le ramener....

Amities,
Benoit
Pôv' Francis....pour lui il est déjà trop tard....çà fait deux ans que j'essaye de le sortir de là, mais il n'a fait aucun progrès à ce jour....je désespère Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaquettistes.forumactif.org/
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:49

Bon et puis comme j'avais un poil de courage j'ai commencé la barbouille du "Raiden"
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7316
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7317
Bon il y a encore beaucoup de taf mais j'ai réussi à m'y remettre et c'est déjà pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:49

Bon le "Jack" est pratiquement terminé les décals viennent juste d'être posés et sont encore frippés par le microsol,bon il y aura de petite retouche à faire et une patine mais dans son cas trés légére.
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7316
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7317
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7318
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7319
"Coup de Tonnerre" 雷電 100_7320
Bon voila encore une histoire qui se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:43

Tres sympa ce "Jack Raiden". un vrai nom de héros américain...
peut etre n'est ce du qu'à l'éclairage (où ma vue déficiente) je trouve une teinte rosée aux hinomaru.
Cela n'ote rien à l'impression d'ensemble. bravo.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:02

jolie nippon riz bounce 
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:46

Merci les amis.
et non les Hinomarus sont d'un beau rouge et pas du tout rosé et la pas de flash lumiére du jour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:57

LongstreetF a écrit:
Merci les amis.
et non les Hinomarus sont d'un beau rouge et pas du tout rosé et la pas de flash lumiére du jour alors ?

pour les couleurs "bizarres" des images informatisée, le rouge est souvent victime de distorsions colorées inexpliquées.....c'est le progrès !Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:20

c'est une belle avancé pour ton p47 ,jap!!Laughing,la peinture ,est bien belle, c'est de chez gunze!!!
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:54

michelw a écrit:
c'est une belle avancé pour ton p47 ,jap!!Laughing,la peinture ,est bien belle, c'est de chez gunze!!!
Merci Michel et non c'est des Tamiya XF70 (vert foncé)et XF 76 (gris vert)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coup de Tonnerre" 雷電 Empty
MessageSujet: Re: "Coup de Tonnerre" 雷電   "Coup de Tonnerre" 雷電 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coup de Tonnerre" 雷電
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES LIVRES DE CLASSE DES ELEVES :: L'encyclopédie de FRANCOIS : ( longstreet ou "notre Quillet de l'histoire).-
Sauter vers: