Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum ferme ses portes....si vous désirez voir nos nouveaux montages passez nous voir sur http://www.lesmaquettistes.com/
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:48

Bon le P 47 à reçu sa premiére couche d'OD (Olive Drab) pour en faire un avion qui fut abattu en le 4 Fevrier 1945 au nord de la poche de Colmar (Dessenheim) entrainant la mort de son As de pilote.
Simple qui est cet AS de la bataille de France ?
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" P_47_d10
Taïaut.
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_6820
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_6821
Bon c'est comme le mexicain loin d'être fini mais ça avance


Dernière édition par LongstreetF le Jeu 25 Avr 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
lieutenant
lieutenant
yann


Messages : 656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : Gontaud de Nogaret (47400)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:46

Belle peinture !! Il va être beau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Admin
Admin
sgt micklin


Messages : 806
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : Langon (35)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:08

çà avance bien tout çà, Wink .... en ce qui concerne le pilote, je sèche....pas très fort en as Français le gars No
à voir tous ces beaux P 47 qui se montent, j'ai envie d'en faire un aussi.....et il sera Russe!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaquettistes.forumactif.org/
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:14

Le pilote c'est le commandant Edmond Marin la Meslée, l'as de la campagne de France.
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:39

vincent17 a écrit:
Le pilote c'est le commandant Edmond Marin la Meslée, l'as de la campagne de France.
cheers cheers cheers C'est exactement ça Vincent ,d'ailleurs je pense aussi faire son Curtiss H75A3 de la campagne de France (16 victoires surs et 4 Probables faisant de lui le 1er des as Français de Septembre 39 à Juin 40)
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" H75_gc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:06

Moi aussi depuis que je me suis procuré le kit Azur du H75 au 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:43

Vincent a été trop rapide....Marin la Meslée qui était avec le capitaine Accart sur le terrain de Suippes en 1940 ( GC 1/5)...petite bourgade Champenoise d'où je viens !...c'est aussi à cause de l' histoire locale de mon village d'enfance que je suis tombé dans la potion magique de l'aviation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:23

je sens que ce petit p-47 va être superbement réaliser fanfan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:08

Bon le French Jabo à avancé un peu (la sciatique allant mieux j'arrive enfin à me déplacer correctement) ,il y a encore pas mal de boulot mais c'est surtout des finitions avant de passer à la déco finale.
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_6822
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_6823
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_6824
bon ou je vais surement me faire Ch*** c'est pour faire le 11 jaune vu que je n'ai pas dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
yann
lieutenant
lieutenant
yann


Messages : 656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : Gontaud de Nogaret (47400)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:01

Jolie avancé, François !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:19

Bon le Jabo à avancé un peu,mais bon je suis pas franchement heureux du résultat pour le moment,mais il y a encore des détails à peindre (canons des 12,7,roulette de queue)et une patine à faire.
 P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7310
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7311
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7312
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7313
Bon il faudrait que je m'y remette sérieusement mais j'y arrive pas vraiment ,la FLEMME et une vrai pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:37

Faut s'accrocher mon François.....un beau P47 du Champagne en plus ( c'est chez moi !).....une belle patine bien accentuée sur cet avion le fait  ! !
Remarque, il est un peu comme nos Yak 38 respectifs.....dur dur de s'y remettre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:07

je suis de tout cœur avec Francis pour te soutenir François " la FLEMME " Suspect  cela n'existe pas ,


                       Faut s'accrocher au p 47  bounce
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:14

Merci les gars.
J'essaie mais c'est pas facile , même au club le seul truc que j'ai étè capable de faire c'est de filer un cours d'aéro à notre jeune maquettiste (62 ans)qui il y a 1 ans n'avait encore coller que 3 ou 4 avions dans sa vie et jamais fait de peinture ,et bon diou il apprend super vite et il bosse super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:15

Si tu perds du temps sur tes modèles parce que tu en consacres à instruire d'autres passionnés, tu es entièrement pardonné!!!!

Super ton P-47!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:02

C'est une vue de l'esprit , où la verrière de Hobby Boss est bizarre..on dirait que le pare-brise est trop incliné !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:10

Cet as français s'est marié en 1935 à 10 km de Dijon (Perrigny les Dijon) , à l'occasion de son centenaire je suis allé visité une exposition qui lui était dédié dans ce village. L'exposition était si minable que j'en ai écrit au maire pour m'indigner d'un tel traitement pour ce soldat ! bien sûr je n'ai jamais obtenu de réponse !

Mon H75 au 48 sera dédié à sa mémoire .

Bravo pour la qualité de montage de la maquette.
quelques traces de vieillissement ou l'avion était-il récent lors du crash ?
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:31

Pour Francis il y a en effet un truc  sur la vérriére du Hobby Boss.
Et pour l'Ami Tempest l'avion n'est pas fini pour l'instant il n'a reçu aucune patine et il y a encore des trucs à peindre (roulette,canons,pitot...)
donc encore un peu de travail de finition à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:56

Et par st Georges vive la cavalerie.        et par saint barbe vive la bombarde    les photos    les photos 
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:43

Bon les grandes vacances tirent à leur fin :cry:mais bon il faut bien y retourner pour que les autres puissent partir.
j'ai donc commencé la patine du P47 mais il y a du boulot avant d'avoir quelque chose de pas mal.
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7314
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" 100_7315
Mais bon ça prend tournure


Dernière édition par LongstreetF le Ven 28 Juin 2013 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:23

Bien belle grosse bête en finale......tu peux pousser la patine au max la dessus , non ?..z'étaient plus tout neufs les P47 Français ...I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 4:55

polnagaillot a écrit:
Bien belle grosse bête en finale......tu peux pousser la patine au max la dessus , non ?..z'étaient plus tout neufs les P47 Français ...I love youI love you

D'accord avec toi. Un P-47 français, c'était souvent un appareil qui avait connu pas mal de combats et de fronts différents.
Faut s'éclater sur l'usure et la patine.
Revenir en haut Aller en bas
LongstreetF
modo
modo
LongstreetF


Messages : 606
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : Pontgouin (28)

P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:24

A part que ceux du GC 1/5 Champagne était neuf en Oct /Nov 1944 donc patine oui mais sans exagération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:37

Haa d'accord, si tu représentes un avion de cette époque, ils étaient neufs donc peu patinés.
Mais à lire les témoignages des pilotes de l'époque, ils étaient utilisés de manière très intensive. Donc au niveau salissures tu peux y aller, car le nettoyage était le dernier souci des mécanos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:02

LongstreetF a écrit:
A part que ceux du GC 1/5 Champagne était neuf en Oct /Nov 1944 donc patine oui mais sans exagération..

Normal si on prend " Champagne et sans exagération. " donc bonne patine clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Empty
MessageSujet: Re: P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"   P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P 47 D Français "Hobby-Boss" GC I/5 "Champagne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES LIVRES DE CLASSE DES ELEVES :: L'encyclopédie de FRANCOIS : ( longstreet ou "notre Quillet de l'histoire).-
Sauter vers: