| 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 | |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 12:32 | |
| Bon pendant qu'on y est je vous propose de prendre la mer à Bord du Zuikaku ( 瑞鶴 ) aprés le 25/08/42( bataille des Salomon Orientale ) quand ses avions (une partie)rejoignent la base de Rabaul . Peinture et montage du bureau (from the box sauf le harnais PE Eduard) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 12:45 | |
| Le bougre..et il attaque une nouvelle japoniaiserie..sans dire ce que c'est !...aller ! Zero pointé sur ton cahier !..non mais ! |
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sgt micklin Admin
Messages : 806 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 56 Localisation : Langon (35)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 12:48 | |
| On ne l'arrête plus notre Fanfan .......il monte des japonaiseries à la chaîne!!! | |
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Invité Invité
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 14:13 | |
| - polnagaillot a écrit:
- Le bougre..et il attaque une nouvelle japoniaiserie..sans dire ce que c'est !...aller ! Zero pointé sur ton cahier !..non mais !
Trop facile de dire que c'est un Zero mais lequel ? A6 M ? type ?? en vous donnant la date et le Porte Avion c'est déjà beaucoup plus simple Honorable camarade Podkovnik. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 14:16 | |
| Au pif un A6M2..j'y connais rien en avions bridés !... ..ça existe au moins un M2 ? |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 14:37 | |
| - polnagaillot a écrit:
- Au pif un A6M2..j'y connais rien en avions bridés !... ..ça existe au moins un M2 ?
Les A6M2 type 21 ce sont ceux de Pearl-Harbor ,celuici est un A6M3 type 22 sorti aprés le type 32 (Saumon d'aile carré ) Pour les Zeros tu pars du A6M1 (proto) jusqu'au A6M8 Explications simples pas trop pointues http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_A6M
Dernière édition par LongstreetF le Dim 24 Mar 2013 - 14:57, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 14:52 | |
| j'avais presque bon......comme ça de mémoire sans consulter mes services secrets ! |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 18:56 | |
| Bon l'oiseau ne decollera pas aujourd'hui mais il a bien avancé (et dans le coup j'ai rien foutu sur le "Val" ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Y a pas c'est beau un "Reisen" | |
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sgt micklin Admin
Messages : 806 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 56 Localisation : Langon (35)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 19:49 | |
| Effectivement il a bien avançé, par contre je m'étonne de voir le carter en bleu métallique | |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 24 Mar 2013 - 20:34 | |
| - sgt micklin a écrit:
- Effectivement il a bien avançé, par contre je m'étonne de voir le carter en bleu métallique
Le bleu aotake (bleu metal) n'en est pas un en fait c'etait un vernis de protection bleu qui était passé directe sur l'alu donnant cette couleur particuliére. Et puis j'ai pas trop cherché ,vu que c'est la couleur donné par Tamiya san, avion et moteur du pays ,mais selon le costructeur ou l'usine il est aussi possible qu'il soit de different ton de gris ou de bleu ,et une fois l'hélice en place on ne voit plus rien . et voila Un Sakae 21. par un maquettiste nippon au 1/32 [img] [/img] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Lun 25 Mar 2013 - 6:08 | |
| Toujours aussi beaux tes montages . |
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yann lieutenant
Messages : 656 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 48 Localisation : Gontaud de Nogaret (47400)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Lun 25 Mar 2013 - 7:33 | |
| C'est vrai que François fait de très belles choses !!
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Lun 25 Mar 2013 - 8:14 | |
| un sacré bouilleur que le moteur Sakae...z'étaient pas manchots les japs coté mécanique qui marche bien !..et en plus, c'est beau comme usine à gaz ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Lun 25 Mar 2013 - 9:29 | |
| très très bon montage, une précision d'enfer, magnifique bureau |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Lun 25 Mar 2013 - 9:53 | |
| jolie, très jolie réalisation...
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 7 Juil 2013 - 12:55 | |
| Bon le J2M3 etant terminé et le A6M3 type 32 sur la même voie ,je me suis remis sur le type 22. Les saumons d'ailes ont étès mis en place en position relevé ,et l'aileron gauche ayant eté cassé et perdu (je suis gauche des 2 mains quand je mis met)j'ai remplacé par un aileron résine d'A6M2b que j'ai retravaillé un peu pour qu'il prenne bien la place ,le train est quand à lui posé à blanc. bon pendant que je suis à "Donf" j'y retourne | |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 22 Sep 2013 - 15:26 | |
| petite avancé du Week end. Hier matin masticage et aujourd'hui ponçage. Bon c'est pas grand chose mais j'ai bosé sur 3 zincs en même temps | |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Dim 13 Oct 2013 - 15:54 | |
| Je n'ose pas trop laisser les scotch de protection longtemps......toujours la crainte que la colle de l'adhésif reste sur le plastique..... Sinon, même si ton Zero n'avance pas vite ( mais plus vite que certains de mes kits).....il promet d'être encore bien beau ! |
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LongstreetF modo
Messages : 606 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 63 Localisation : Pontgouin (28)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Mer 16 Oct 2013 - 16:24 | |
| Merci Francis, J'utilise la bande cache tamiya pas trop de probléme dut à la colle sinon un coton tige et de l'alcool ménager pour nettoyer. | |
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sgt micklin Admin
Messages : 806 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 56 Localisation : Langon (35)
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Mer 16 Oct 2013 - 18:27 | |
| Il promet d'être beau ce zéro, j'aime bien la configuration ailes repliées | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Mer 16 Oct 2013 - 21:37 | |
| Une belle réussite pour l'instant mon cher François... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Jeu 17 Oct 2013 - 6:21 | |
| François, je te conseille d'acheter le dernier n° d'Aérojournal consacré aux Kamikazes, il est bardé de photos et de profils intéressants avec des décorations superbes...
Pour Polnagaillot, quelques explications : le monomoteur de chasse de la marine impériale, le fameux A6M "Rei Shiki Sento Ki" (Chasseur embarqué de type 0 abrégé en Reisen en date du 14 septembre 1939. Alors pourquoi "Type 0"? Et bien tout simplement à cause du calendrier japonais. C'est bien simple :
Lorsque l'avion est commandé en série, il reçoit une dénomination faisant appel aux deux derniers chiffres du millésime de l'année (Shôwa).
Rappelons que le calendrier japonais est en avance de 660 ans sur son équivalent grégorien. L'année Shôwa 2600 corresponant à l'année 1940 ap J-C. Lorsqu'un cahier des charges est publié, chaque projet soumis par un constructeur se voit affecter un nombre "Shi". Ainsi les avions issus du cahier des charges émis en 1934 sont tous nommés 9-Shi, ce qui correspond à le neuvième année de règne de l'Empereur Hiro-Hito. Le millésime Shôwa est précédé du type d'appareil et du nom du constructeur. Par exemple, le chasseur expérimenté Mitsubishi 9-Shi devient le chasseur Mitsubishi type 96 parce qu'il a été accepté au cours de l'année Shôwa 2596. La seule exception est l'année Shôwa 2600 (1940) qui donne le type 0 dans la marine et le type 100 dans l'Armée.
Simple non? Attend, cela se complique un peu ensuite...
Sur ce système qui n'est déjà pas simple, se greffe une dénomination administrative à trois caractères alphanumériques. Prenons l'exemple du chasseur Mitsubishi type 0 (ex-chasseur expérimental Mitsubishi 12 Shi parce que faisant partie du cahier des charges émis lors de la 12ème année du règne de l'empereur donc 1937 après J-C). Sa dénomination administrative est A-6M. -A pour chasseur embarqué. -6 pour sixième type de chasseur embarqué (tous constructeurs confondus), -M pour Mitsubishi. Vient ensuite un chiffre lié au modèle ou version. La première version est toujours dénommée Modèle 11. La version suivante est baptisée Modèle 21 si une partie de la cellule a été modifiée ou Modèle 12 s'il y a eu changement de moteur ou Modèle 22 si la cellule et le moteur sont différents, puis, respectivement modèle 31 etc.
Tu suis encore là? Ok, je continue... Des aménagements mineurs ne nécessitant pas un changement de version sont affectés d'un suffixe en caractère Kana, dans l'ordre : Ko, Otsu, Hei... Pour des raisons pratiques les américains ont tout remplacé par des lettres de l'alphabet latin. Le A6M5 Modèle 52 Hei devenant le A6M5c. prenons l'exemple du Reisen cité au départ de cette explication limpide
Le A6M1 est une présérie et ne compte donc pas. A6M2 Modèle 11 : c'est la version de base. A6M2 Modèle 21 : modification de la cellule (saumons d'ailes repliables). A6M3 Modèle 32 : modification de la cellule (suppression des saumons d'aile) et changement de moteur. A6M3 Modèle 22 : retour à la cellule du Modèle 21 mais avec le moteur du Modèle 32. (c'est celui de notre ami François) A6M4 Modèle 43 : moteur Sakae turbocompressé expérimental et probable modification apportée à la cellule. A6M5 Modèle 52 : modification de la cellule. A6M6 Modèle 53 : nouveau moteur (Sakae ?) A6M7 Modèle 63 : modification de la cellule, même moteur que le Modèle 53. A6M8 Modèle 64 : nouveau moteur. Comme si cela ne suffisait pas, la Marine impériale baptisait chaque avion selon des normes bien précises. les avions de chasse reçoivent un nom de phénomène météorologique, à l'exception du Reisen : chasseur zéro!
Mais qui a dit que les Japonais étaient des gens compliqués??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 Jeu 17 Oct 2013 - 12:18 | |
| tres sympa tes précisions merci PHILIPPE un kit qui sera superbe ,comme tu sais ,les faire FRANCOI ,j'ai deux de ses fréres a faire au 1/72!!, certainement ,avec déco grise ,pour aller avec le val ,et l'autre vert , mais ,tout cela , c'est plus tard!!! merci pour ,le sujet de l'aéro journal ,je fonce ,l'acheter! |
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| Sujet: Re: 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 | |
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| 瑞鶴 direction Rabaul fin Aout 1942 | |
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